Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des nouvelles d'Élisabeth Guigou en 2020

Élisabeth Guigou a quitté la vie politique pour rejoindre de nouveaux défis et challenges. À ce titre, deux parutions récentes témoignent de la nouvelle vie de l'ex-députée devenue aujourd'hui présidente de la Fondation Anna Lindh, dont l'objectif est de "bâtir des sociétés plus inclusives, plus empathiques et plus résilientes, afin de combattre une méfiance et une polarisation croissantes".

En mars 2019, Élisabeth Guigou donnait de ses nouvelles lors d'une interview accordée à Libération :

Au final, la politique, c’était mieux ou moins bien avant ?
C’était plus gratifiant. Désormais, il y a beaucoup de médiocrité et c’est beaucoup plus individuel. Je ne suis pas du tout sûre que j’aurais envie d’être élue aujourd’hui quand on voit la violence, le mépris et l’antiparlementarisme ambiants… (source : Libération)

En décembre 2019, on apprenait par le biais d'AtlasInfo.fr, un magazine en ligne, qu'Élisabeth Guigou avait présidé  au Maroc une conférence intitulée "la Méditerranée : Les défis culturels au 21è siècle", dans le cadre des Journées spirituelles de Marrakech. Elle y a notamment déclaré :

Les pays méditerranéens sont appelés à se focaliser plus sur ce qui les réunit dans la diversité, a ajouté cette fervente défenseur du dialogue des civilisations, qui a reconnu toutefois que la situation politique actuelle dans l’espace méditerranéenne est "déprimante et ne cesse de se dégrader : repli sur soi et rejet de l’autre, fermeture des frontières, montée du populisme, de l’extrémisme et du terrorisme, une immigration mal-organisée en plus des défis du changement climatique. (source : Atlas Info)

Les commentaires sont fermés.